Everjobs poursuit son expansion en Afrique de l’Est

25 JUNE 2015, KAMPALA, OUGANDA
Summary

25 juin 2015, Kampala - Everjobs (www.everjobs.com), le premier portail de recrutement pour les économies émergentes, a annoncé aujourd’hui le début de ses activités en Afrique de l'Est, notamment en Ouganda, en Tanzanie et en Éthiopie. Lancé en avril 2015, Everjobs est désormais actif au Cameroun, au Sénégal, en Côte-d'Ivoire, ainsi qu’au Sri Lanka, au Bangladesh, au Cambodge et en Birmanie.

La mission d’Everjobs est de simplifier la recherche d’emploi et les processus de recrutement en mettant en relation chercheurs d’emploi et employeurs simplement et efficacement. Ce portail joue un rôle clef pour la réorientation des meilleurs talents vers les entreprises internationales comme les PME locales.

"Nous avons pu observer un fort potentiel sur les marchés d’Afrique de l’Est, où la demande pour ce type de service de soutien à la construction d’une carrière professionnelle est très importante”, déclare Éric Lauer, Co-Fondateur et Directeur Executif d’Everjobs Afrique. “L’objectif principal est de trouver la bonne adéquation entre les attentes des chercheurs d’emploi et celles des employeurs. Nous avons l’ambition de faciliter ce processus.”

Bien que le taux de pénétration d’Internet en Afrique de l’Est soit encore relativement faible - 16% en Ouganda, 2% en Éthiopie et 4% en Tanzanie -, les taux de croissance sont élevés. Le nombre d’internautes a plus que doublé en Éthiopie ces quatre dernières années. “La question n’est pas de savoir si les modèles d’activités en ligne peuvent avoir du succès dans ces pays; ce n’est qu’une question de temps”, ajoute Éric Lauer.

L’employabilité en Afrique de l’Est est l'une des principales questions soulevées par les chiffres du marché du travail. Une enquête menée par le Conseil interuniversitaire pour l'Afrique de l'Est (CIUAE) en 2014 a révélé que plus de 60 % des jeunes en Ouganda manquent de compétences relatives à l'employabilité, au savoir-faire technique et à des capacités de base liées à l’emploi.

En plus des nombreuses offres d'emploi des entreprises internationales et locales, Everjobs propose des informations sur la recherche d'emploi, des conseils pour les candidatures et pour la construction de carrière. Chaque CV est par ailleurs revu par les équipes d’Everjobs en Ouganda afin d’assurer aux candidats les meilleures chances de recrutement.

A propos de Everjobs

Everjobs est un portail d’emploi en ligne, opérant déjà au Cameroun, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Lancé en mars 2015 et dirigé par les co-fondateurs Ronald Schuurs (Global) et Eric Lauer (Afrique), Everjobs a pour ambition de devenir le premier portail de recrutement dans les économies en forte croissance en proposant la bonne adéquation entre employeurs et candidats. La société est soutenue par Africa Internet Group (AIG).

À propos de AIG

About Jumia