Le portail de recrutement Everjobs annonce officiellement le lancement de son activité au Sénégal

11 JUIN 2015, DAKAR, SENEGAL
Everjobs, le nouveau portail de recrutement en ligne au Sénégal, a récemment lancé ses opérations à Dakar. Au cours d’une conférence de presse, Éric Lauer, Co-Fondateur et Directeur Général pour l’Afrique, a annoncé officiellement le lancement de la société au Sénégal. La mission de Everjobs est de simplifier la recherche d’emploi et les processus de recrutement en mettant en relation chercheurs d’emploi et employeurs en quelques clics.

Everjobs vise à soutenir le projet ambitieux du Sénégal : se positionner comme un pays émergent à l’horizon 2035. Cette initiative, connue sous le nom de “Plan Sénégal Emergent” (PSE), a pour premier objectif de promouvoir l’emploi des jeunes. Éric Lauer, Co-Fondateur et Directeur Général de Everjobs en Afrique déclare : “Les directeurs des ressources humaines craignent que les faibles compétences pour la rédaction basique d’un CV et le manque de préparation à l’entretien contribuent au déclin de l’employabilité des jeunes. En outre, le risque de contrefaçon des CVs, généralisé ces dernières années, a largement affecté la confiance des RH accordée aux candidats. Beaucoup d’entre eux cherchent d’ailleurs à rapatrier des talents sénégalais travaillant et ayant étudié à l’étranger".

Everjobs a l'ambition de donner l’opportunité aux sénégalais d’une carrière sur mesure, concentrée sur leur coeur de compétences, leur expertise et leurs intérêts et ainsi donner la possibilité aux candidats d’explorer l’ensemble des voies qui pourraient leur convenir, plutôt que de postuler à la hâte à tous les emplois disponibles. Ce qui différencie Everjobs des autres portails de recrutement, c’est avant tout l’expertise de son “Journal de l’Emploi” sur son site, qui fournit un ensemble de connaissances et d’outils pour motiver, inspirer, informer et accompagner les demandeurs d’emploi à chaque étape de leur carrière.

Les recruteurs rencontrent des difficultés à embaucher des profils qui pourront rapidement atteindre l’expertise technique escomptée. Dans le secteur de la construction en particulier, les directeurs des ressources humaines sont à la recherche de candidats détenteurs d’un diplôme certifié par l’État, preuve de solides compétences. Il est donc d’autant plus important pour les candidats de forger leur expérience dans une grande entreprise offrant une formation de qualité.

“Notre ambition est de faciliter la croissance du marché du travail sénégalais en relevant ces défis qui permettront aux employeurs comme aux candidats de gagner un temps précieux. Notre mission est de promouvoir la transparence sur le marché du travail au Sénégal”, ajoute Éric Lauer.

A propos d’Everjobs

Everjobs est un portail international pour l’emploi opérant déjà au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Lancé en Mars 2015 et dirigé par les co-fondateurs Ronald Schuurs (Global) et Eric Lauer (Afrique), Everjobs a pour ambition de devenir le premier portail de recrutement dans les économies en forte croissance en proposant la bonne adéquation entre employeurs et candidats. La société est soutenue par Africa Internet Group (AIG).

À propos de Africa Internet Group