Le nouveau portail de recrutement Everjobs annonce officiellement son lancement en Côte d’Ivoire

04 JUIN 2015, ABIDJAN, CôTE D'IVOIRE

Abidjan, le 4 juin 2015Everjobs, le nouveau portail de recrutement en Côte d’Ivoire, a récemment lancé ses opérations à Abidjan. Au cours d’une conférence de presse, Eric Lauer, Co-Fondateur et Directeur Exécutif pour l’Afrique, a annoncé publiquement le lancement de la société en Côte d’Ivoire. La mission d’Everjobs est de simplifier la recherche d’emploi et les processus de recrutement en mettant en relation chercheurs d’emploi et employeurs en quelques clics. Le site offre des outils simples et intuitifs, comme une page de création de CV, une navigation simple pour l’utilisateur, des filtres de recherche avancés et des conseils de carrière professionnels.

Eric Lauer, Co-Fondateur et Directeur Exécutif pour l’Afrique, déclare: “La Côte d’Ivoire aspire à devenir un pays émergent à l’horizon 2020. Cette ambition est portée par la société ivoirienne, dont la nation est unie pour atteindre cet objectif commun. Everjobs souhaite prendre part à l’accomplissement de cette mission et insuffler une dynamique essentielle pour diriger et réorienter les talents de Côte d’Ivoire vers les entreprises et les institutions publiques”.

La plateforme favorise la mise en relation simple, efficace et harmonieuse entre candidats et recruteurs: les offres d’emploi sur la plateforme couvrent tant les entreprises locales que les multinationales, pour des postes de jeunes diplômés à seniors expérimentés. Le nombre de demandeurs d’emploi en Côte d’Ivoire étant très élevé, le recrutement en ligne constitue une stratégie plus efficace et plus rentable que l’étude traditionnelle des CVs papiers au quotidien. L’économie de la Côte d’Ivoire étant très centralisée, la majorité des opportunités de carrière dans le pays sont basées à Abidjan, notamment dans le secteur tertiaire croissant, avec certains postes à Yamoussoukro et San Pedro.

Les directeurs des ressources humaines disent faire face à un manque de travailleurs qualifiés dans certains secteurs, comme la construction et l’ingénierie. Résoudre cette pénurie est crucial, d’autant plus qu’une croissance sans précédent est attendue dans le secteur ivoirien des infrastructures dans les 5 prochaines années. En outre, une décennie d’instabilité politique a donné lieu à des escroqueries dans le recrutement et des contrefaçons de CVs. Everjobs veut apporter une solution à ces difficultés, en facilitant la mise en relation entre candidats et recruteurs, et en permettant la vérification des références des employés.

“Notre mission est de rendre le marché de l’emploi en Côte d’Ivoire plus transparent tout en apportant un meilleur équilibre”, commente Eric Lauer. Everjobs compte déjà plus de 150 offres pour plus de 50 employeurs enregistrés. Cette croissance significative est déjà révélatrice du développement et de l’émergence de la Côte d’Ivoire.

A propos de Everjobs

Everjobs est un portail d’emploi en ligne, opérant au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Lancé en mars 2015 et dirigé par les co-fondateurs Ronald Schuurs (Global) et Eric Lauer (Afrique), Everjobs a pour ambition de devenir le premier portail de recrutement dans les économies en forte croissance en proposant la bonne adéquation entre employeurs et candidats. La société est soutenue par Africa Internet Group (AIG).

À propos de Africa Internet Group