La nouvelle plateforme de petites annonces en ligne Vendito se lance en Afrique

Vendito, le nouveau site de petites annonces gratuites en ligne, a récemment lancé ses opérations au Cameroun, en Côte d’Ivoire, à Madagascar, au Sénégal, en Tanzanie et en Ouganda.

03 JUIN 2015, ABIDJAN / YANGON (RANGOUN)

Abidjan / Yangon (Rangoun), le 3 juin 2015 – Vendito, la nouvelle plateforme de petites annonces gratuites, a annoncé son lancement officiel en Afrique. La mission de Vendito.com est de faciliter l’échange entre vendeurs et acheteurs en mettant à leur disposition un site de petites annonces en ligne simple d’utilisation, sécurisé et gratuit pour vendre et acheter à proximité.

On trouve de tout sur Vendito : véhicules, électronique, immobilier, emplois ou services. Le site offre aux particuliers et professionnels un moyen simple et rapide de publier des annonces gratuitement pour vendre ou acheter à proximité. Chaque annonce publiée sur le site est vérifiée par une équipe d’experts afin d’assurer la meilleure expérience utilisateur possible.

Sammy Ben Abla, fondateur et Directeur Général, explique : “L’Afrique connait une forte demande pour ce type de service qui offre une solution pour vendre ou acheter près de chez soi avec simplicité et en toute sécurité. Conçu comme un service de proximité, la plateforme joue finalement un rôle de facilitateur. Par ailleurs, les usages d’internet et du mobile explosent en Afrique jusqu’à être multipliés par 20 dans les cinq prochaines années. Avec de telles perspectives de croissance, Vendito.com à l’ambition de devenir la première plateforme de petites annonces en ligne en Afrique.”

Sammy Ben Abla, qui a d’abord forgé son expérience chez Avito.ma - site de petites annonces lancé en 2012 au Maroc et aujourd’hui premier site de petites annonces du pays avec plus de 6 millions de visiteurs uniques par mois -, est confiant pour ce nouveau défi : “Nous avons de gros projets pour Vendito. Notre mission quotidienne est de rendre la vie de nos utilisateurs plus simple en les aidant à vendre les objets d’occasion qu’ils n’utilisent plus. A plus long terme, nous avons l’ambition de devenir le leader des sites de petites annonces sur le continent”.

À propos de Vendito

Vendito.com est un site de petites annonces gratuites généralistes lancé en mars 2015 en Afrique - Cameroun, Côte d’Ivoire, Madagascar, Sénégal, Tanzanie, Ouganda - et en Asie - Birmanie. La société est dirigée par Sammy Ben Abla. Conçu comme un service de proximité, le site joue un rôle de facilitateur mettant en relation vendeurs et acheteurs et à l’ambition de devenir la première plateforme de petites annonces dans les économies en forte croissance. Vendito.com est soutenu par Africa Internet Group (AIG).

À propos d'Africa Internet Group

Africa Internet Group (AIG) favorise une croissance en ligne durable et profitable tant aux entreprises qu’aux consommateurs. Solidement ancré dans l’écosystème des startups africaines, le groupe propose des solutions intelligentes et des services simples d’utilisation dans le secteur de l’internet en Afrique. AIG s’engage à soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation régionale à travers une passion pour l’Afrique et sa culture. AIG est engagé dans la réussite de 10 entreprises en constante progression, actives dans 30 pays d’Afrique : Carmudi, Easy Taxi, Everjobs, hellofood, Jovago, Jumia, Kaymu, Lamudi, Vendito et Zando.

Izilda de Brito Robalo

izilda@vendito.com