Le nouveau portail de recrutement Everjobs annonce officiellement son lancement au Cameroun

23 AVRIL 2015, CAMEROUN
Everjobs, le nouveau portail de recrutement au Cameroun a récemment lancé ses opérations à Douala. Au cours d’une conférence de presse, Eric Lauer, Co-Fondateur et Directeur Executif pour l’Afrique a présenté l’entreprise officiellement au public. La mission d’Everjobs est de simplifier la recherche d’emploi et les processus de recrutement en mettant en relation chercheurs d’emploi et employeurs en quelques clics. Le site offre des outils simples et intuitifs, comme une page de création de CV, une navigation simple pour l’utilisateur, des filtres de recherche avancés et des conseils de carrière professionnels.

Cameroun, 23 Avril 2015Everjobs, le nouveau portail de recrutement au Cameroun, a récemment lancé ses opérations à Douala. Au cours d’une conférence de presse, Eric Lauer, Co-Fondateur et Directeur Exécutif pour l’Afrique, a annoncé le lancement officiel de l'entreprise en Afrique, au Cameroun. La mission de Everjobs est de simplifier la recherche d’emploi et les processus de recrutement en mettant en relation chercheurs d’emploi et employeurs en quelques clics. Le site offre des outils simples et intuitifs, comme une page de création de CV, une navigation simple pour l’utilisateur, des filtres de recherche avancés et des conseils de carrière professionnels.

La plateforme favorise la mise en relation simple, efficace et harmonieuse entre candidats et recruteurs. Les offres d’emploi listées sont aussi bien celles de petites entreprises locales que de grands groupes internationaux, couvrant à la fois des premiers emplois pour jeunes diplômés que des postes de top management. Dès son lancement, la plateforme Everjobs met en avant certains des meilleurs employeurs d’Afrique avec plus d’une centaine d’offres, mettant à la portée du plus grand nombre de chercheurs d’emploi les opportunités du marché du travail camerounais.

Eric Lauer, Co-Fondateur et Directeur Executif de Everjobs Afrique déclare: “Nous voulons simplifier le marché de l’emploi qui est en pleine expansion au Cameroun, conséquence d’une économie en rapide croissance, en nous impliquant avec les communautés locales et en comprenant leurs besoins. Everjobs a l'ambition d'offrir les mêmes opportunités à tous les camerounais pour lutter contre les discriminations à l’embauche qui réduisent la diversité au sein des entreprises.

Au Cameroun, le marché croissant des offres d’emploi en ligne fournit non seulement aux employeurs un moyen efficace pour dénicher les talents, mais il donne également aux chercheurs d’emploi l’opportunité d’explorer de nouvelles offres de carrière. Cela permet aux recruteurs comme aux chercheurs d’emploi d’économiser du temps. Everjobs donne aux employeurs un accès direct aux meilleurs talents camerounais, incluant les “ré-expatriés”, à savoir les camerounais qui ont étudié et travaillé à l’étranger.

Le Cameroun est confronté à un taux de chômage élevé chez les jeunes malgré sa main d’oeuvre très qualifiée, et nous pouvons voir l’impact négatif que cela a chez les étudiants que nous rencontrons chaque jour. Chez Everjobs, nous sommes persuadés que chaque personne a un talent. Il suffit de trouver l'opportunité qui lui correspond pour s'épanouir. Notre mission, c'est avant tout de promouvoir la transparence sur le marché du travail” ajoute Eric Lauer.

A propos de Everjobs

Everjobs est un portail d’emploi en ligne, opérant déjà au Cameroun. Lancé en mars 2015 et dirigé par les co-fondateurs Ronald Schuurs (Global) et Eric Lauer (Afrique), Everjobs a pour ambition de devenir le premier portail de recrutement dans les économies en forte croissance en proposant la bonne adéquation entre employeurs et candidats. La société est soutenue par Africa Internet Group (AIG).

À propos de AIG